BlackRoses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Mar 28 Déc - 13:57
Derniers sujets
» coucou all
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptySam 1 Oct - 13:38 par Hergenya

» Quoi de neuf ?
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyMar 26 Juil - 22:35 par Hergenya

» AION Vs WOW
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyLun 17 Aoû - 22:41 par Hergenya

» mai carte actuel perso
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyLun 17 Aoû - 13:34 par DrakoElite

» candidature logan12
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyJeu 13 Aoû - 0:51 par Lorreley

» salut c pour .....
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyVen 31 Juil - 10:25 par Lorreley

» Petit guide pour qu'une dp se passe bien
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyMer 22 Juil - 15:42 par Hergenya

» Rappelz Epic 6 GM event on tortus 7-2-09. Bosses: 130,140,150+. I dueled a GM too. GM Buffs!
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyLun 20 Juil - 14:13 par Hergenya

» EPIC IV Nouveau familiers changement ...
Petit guide pour qu'une dp se passe bien EmptyLun 20 Juil - 13:38 par Hergenya

Galerie


Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inphomewealth

Nos membres ont posté un total de 2396 messages dans 333 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit guide pour qu'une dp se passe bien

4 participants

Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Hergenya Mar 24 Fév - 16:51

Voici donc un petit guide pour faire des dp qui, vous aidera a éviter les pièges tendus par les donjons.


1° Former son groupe:

Pas de dp sans groupe, c'est évident,.. oui, mais former un groupe pour dp, c'est pas toujours simple, parfois long et au final, il est fréquent que des joueurs ai quitté le groupe avant qu'il ne soit complet,... Il y a pourtant un moyen simple pour former un groupe de dp, complet et qui commencera rapidement. PLANIFICATION! Hé oui, prévoyez votre dp avec des compagnons que vous connaissez, de votre guilde ou pas. c'ets du temps de gagné et pour peu que vous jouyez a des heures fixes, ce seront les même compagnons que vous retrouverez. dès lors, une fois que vous avez un groupe qui a tourné, fixez vous un rdv pour le lendemain.

La sélection de vos compagnons est primordiale aussi. N'oubliez pas que votre groupe doit être autant que possible cohérent. Vous connaissez la composition d'un groupe ideal, je ne reviendrais pas la dessus d'autant que des variantes sont possible.

2° Bien se préparer

Partir en dp, ne s'improvise pas. Il vous faut un minimum de matériel.

N'oubliez pas vos fragments (ne prenez que des fragments de lune, les seuls a être aussi bien valable pour les classe magique que pour les classe physique et les familiers ) Pensez a prendre les fragments qui conviennent à votre niveau en tenant compte que si vous êtes proche d'un passage de rang (R3à R4 par exemple) il est plus judicieux de se munir de fragment du rang supérieur.

Prenez vos potions de célérité, d'agilité, bleue, rouge,.. vos parchots de restauration de mana pour parchoter le heal et a fée bleue (un heal qui a du mana c'est comme un tank qui a des hp,... c'est votre assurance vie)

Pensez a vider votre collier de lacks avant la dp pour ne pas risquer que celui ci soit plein dès le début de la partie

Vérifiez que votre équipement est correctement uppé (et correspond au lvl de votre personnage) et que les pierres d'âme qui sont dessus sont chargées.

Si vous en avez les moyens, pensez a prendre un EE, et éventuellement une fiole d'eau bénite pour les haut lvl (100+)

3°Choisir un spot

Dp ok, mais dp où? Première chose à garder à l'esprit: RESTER MODESTE. Un donjon, c'est pas la rase campagne ou on peut farmer tranquillement. UN donjon c'est un endroit confiné, ou les monstres sont beaucoup plus résistant et tapent plus fort. Choisissez un spot ou les mobs on maximum 2 lvl de celui du lvl le plus élevé de votre groupe. Et la, j'enttends déja les cris et autre hurlement qui s'insurgeront en justifiant que si on fait ça, on xp moins,... Faux! On xp toujours plus lorsqu'on ne meurt pas du tout dans une dp que si on meurt ne serait-ce qu'une fois. Vous prendrez de l'xp sur les mobs qui seront, au mieux, blanc pour le plus haut lvl du groupe. ce qui veut dire que pour les autres, les monstres seront jaune, orange ou rouge. Il y a cependant un point essentiel a retenir. si vous allez dans une salle adaptée, vous pouvez tranquillement y aller avec un seul heal car les monstres seront tué beaucoup plus vite d'autant plus si vous avez 7 dps, il vous causeront moins de dégats et donc, vous pourrez sans crainte vous placer au centre d'une fast ou le repop est continu, sans devoir puller (et donc perdre du temps). La, avec un tank qui encaisse, 6 dps autour de lui et un heal, vous enchainerez les monstre durant une heure, sans temps morts. C'est XP garanti.

Un autre très gros avantage de faire comme cela, c'est que les dropps sont nettement plus fréquents et intéressants. Si de plus vous avez un groupe dont l'écart de lvl est +6 max, je vous garanti une pluie d'objets comme vous n'en verrez que rarement.

4° Organisez vous avant de commencer

Une fois que tout est en place, encore faut -il aller sur le spot. STOP! pas tout de suite,... Avant de se lancer dans un run sauvage, il est bon d'avoir définit qui fait quoi, (qui frags, qui tank, qui run,... et que faire à la fin du run si il y a agro) afin qu'il n'y ai pas de malentendu. Une fois les rôles établis, passez 75 frags de lune au fragueur (8*75 ca fait 520 frag et c'est plus qu'assez pour tenir 1 heure car ca fait une moyenne de 8.6 mobs tués à la minute ou un mobs toutes les 7 secondes.)Pensez ensuite a buffer tout le monde, y compris les pets. Ensuite, laissez le runner partir en tête (un assassin c'est bien pour ça^^ il peut capper à l'arrivée). Dans certains cas, une petit déco à l'arrivée s'imposera.

Une fois sur le spot et tout le monde pret, allez -y progressivement le temps que tous trouvent leur rythme. Si un mago prends trop l'agro, imposez lui de baisser ses skills. s'il ne le fait pas, demandez au heal, en mp de le laisser mourir, il comprendra^^ et baissera ses skills,...

Lorsque le groupe tourne et que le rythme est bon, lancez vos EE, vous êtes partis pour une heure de tab+skill
Hergenya
Hergenya
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Lille
Humeur : Je promet rien
Avatar : Hergenya
Classe : Champion
Niveau : Lvl 73
Nom du pets : Neimet
Type : Soldat Orc
Level du pet : lvl 82 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

http://blackroses.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  DrakoElite Mar 24 Fév - 19:25

merci herg gg pour ton guide je le trouve parfait cheers
a+ ,drako
DrakoElite
DrakoElite
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 36
Avatar : Drakoelite
Classe : Prêtre
Niveau : lvl104(ob+16)
Nom du pets : diamond

Type : Fée Océane
Level du pet : lvl98(ob+10)
Date d'inscription : 12/12/2008

http://bidouilles-astuces.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Sparkless Mer 25 Fév - 2:57

J'vais ajouter deux trois, petite chose perso, Speciale Sparky. ( parceque c'est vous )

-Alors pour la composition d'une Dp je conseil : ( 2 Heal 1 Tank le reste en dps dont un druide/Chaman si vous avez ) ( Quand je dit DPS je parle en réaliter de toute les autre classe )
L'interval de Lvl ne doit pas dépasser 10. C'est trés vivement Conseiller.

-Pour choisir les spot ca reste aléatoire ( noté au passage qu'un spot avec un Boss c'est pratique ^.^ ca fait pas mal d'xp en plus toute les 20 min ).
*Au passage TRES important. On a l'habitude de désignier un Assasin pour mené l'equipe au Spot comme Hergenya la dit. Personnelement, je le voi tout les jour...., c'est pas un bon plan ! ! 1 fois sur 3 l'assasin se fait O.S avant de capper.. ou alors il cappe tro vite du coup les mob retourne a leur spot et les trainard de la file se retrouve aggro... Le mieu c'est de buffer au moin le tank avant d'aller sur le spot et de le laisser vous y conduire. il a des competence qui le rende trés resistant pendant de courte periode. Ca aide pour passer les endroit Dangereux des donjon.( Et ne le doublé pas c'est idio... )

-Pour ce qui est de l'Organisez ma technique est simple. Tout ceux qui ont des buff, buff. Tout ceux qui heal, heal, les dps tappent et le tank fait tout le rest ! ( pull, frag et tank ) Moi perso je fait tout le temp les 3 !


Voila voila sinon a part ca noté que 50% de chance que la DP se passe bien repose sur la compétence de meneur du Leader !
Sparkless
Sparkless
Diamant
Diamant

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : DTC
Classe : Palouf
Niveau : Lvl 83
Nom du pets : JolineDeMalksur
Type : Lézard de Feu
Level du pet : lvl 74
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Lorreley Mer 25 Fév - 11:21

Merci pour tout ces précieux conseils! Y a plus qu'à suivre! , D'accord avec toi Spark .
Bon DP à vous tous ! bounce
Lorreley
Lorreley
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Bonne et détendue si vous gardez tout votre naturel avec moi ! :)
Avatar : Lorreley
Classe : Prêtre
Niveau : Lvl 82
Nom du pets : Solezion
Type : Fée Ardente
Level du pet : lvl 81 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Hergenya Mer 25 Fév - 12:19

La personne qui pull doit etre soit un assassin ( cape dès qu'il y a trop d'aggro) soit un archer
Le tank, si par malchance il aggro trop de mobs il ne lui reste qu'à déco et ca risque de prendre du temps... Pendant ce temps la le reste de la troupe risque de se taper des mobs ... sans tank.
Le tank dois fragguer parceque c'est à lui de choisir le mob à etripper, Les autres ne doivent taper que sur le mobs fraggué
Ca c'est ma version maintenant chacun fait comme ca lui conviens
Hergenya
Hergenya
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Lille
Humeur : Je promet rien
Avatar : Hergenya
Classe : Champion
Niveau : Lvl 73
Nom du pets : Neimet
Type : Soldat Orc
Level du pet : lvl 82 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

http://blackroses.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Lorreley Mer 25 Fév - 12:35

Oui, c'est vrai, Hergé! Mais suis d'accord avec Spark sur le fait que le Dp se passera bien si à 50% le leader est efficace, ensuite les autres membres du gr ont aussi leur part de responsabilité sur la réussite du DP, (savoir écouter, rester grouper et pas faire n'importe quoi) sinon le leader a beau être bon si le groupe suis pas...... enfin, tout ceci s'apprend et les erreurs sont là pour justement faire progresser! (par contre pas juste y en a qui tombe toujours sur des groupes inexpérimentés......... Mad )
Lorreley
Lorreley
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Bonne et détendue si vous gardez tout votre naturel avec moi ! :)
Avatar : Lorreley
Classe : Prêtre
Niveau : Lvl 82
Nom du pets : Solezion
Type : Fée Ardente
Level du pet : lvl 81 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Sparkless Mer 25 Fév - 20:19

Bon attention je post pour soulignier un fait IMPORTANT ! ! !

Je Vient de Dissoudre 2 Grp consécutivement parcequ'ils n'avaient pas apportez de Frag. A partire de maintenent je demanderais a chaque début de Parti mini 50 Frag de lune du nivo respéctif.

EQUIPEZ VOUS DE FRAG ! ! ! Ne vous pointez pas en DP en dissant :
-"mince j'en est plu..." ou encore :
-" Ah ba zut c'est pas des frag du bon Rang..."

Les paladin sont rare autent ne pas les prendre pour des cons... Des frag bas lvl ok... Mais a partire du RANG 4 ca COUTE CHERE... C'est pas au paladin de payer pour vous... il frag il tank il pull la plupart du temp alors soutenez le.

..Voila mon petit coup de geul de la journée.. ^^
Sparkless
Sparkless
Diamant
Diamant

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : DTC
Classe : Palouf
Niveau : Lvl 83
Nom du pets : JolineDeMalksur
Type : Lézard de Feu
Level du pet : lvl 74
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Lorreley Mer 25 Fév - 21:50

LOL spark t as raison ! te laisse pas faire !
Lorreley
Lorreley
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Bonne et détendue si vous gardez tout votre naturel avec moi ! :)
Avatar : Lorreley
Classe : Prêtre
Niveau : Lvl 82
Nom du pets : Solezion
Type : Fée Ardente
Level du pet : lvl 81 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Hergenya Mer 25 Fév - 22:50

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Par moment je dois tanker, puller, fragué (ca s'etait a LM) si j'avais des heal on me demanderai de heal je faisais le plein de frag et quand j'en avais plus je pullais avec des frag R1 ou R2 de temps en temps y'en a un qui se decidais à fragguer.
Pourtant les frag R3 sont pas si cher que ca on les achete avec les laks obtenu . Mais bon certain preferent tous les convertir en rupy Ben voyons!! De toute maniere le tank va en ramener alors a quoi bon?

Bon s'etait mon coup de gueule de la journee je vais aller me calmer...
Hergenya
Hergenya
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Lille
Humeur : Je promet rien
Avatar : Hergenya
Classe : Champion
Niveau : Lvl 73
Nom du pets : Neimet
Type : Soldat Orc
Level du pet : lvl 82 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

http://blackroses.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  DrakoElite Mer 25 Fév - 23:05

re , idem je compati a ta douleur ^^ tkt pas il en ora toujour qui tenteron de esquivé pour les frag mai une fois a pp quasiment tous ramenne les frag voir 100 chacun minimum même si c 80 minimum par mec
DrakoElite
DrakoElite
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 36
Avatar : Drakoelite
Classe : Prêtre
Niveau : lvl104(ob+16)
Nom du pets : diamond

Type : Fée Océane
Level du pet : lvl98(ob+10)
Date d'inscription : 12/12/2008

http://bidouilles-astuces.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Hergenya Mer 25 Fév - 23:19

Salut Drako

Tu peut poster des screen de PP si tu a stp
merci
Hergenya
Hergenya
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Lille
Humeur : Je promet rien
Avatar : Hergenya
Classe : Champion
Niveau : Lvl 73
Nom du pets : Neimet
Type : Soldat Orc
Level du pet : lvl 82 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

http://blackroses.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  DrakoElite Jeu 26 Fév - 2:42

ok herg en voisi une (spot sombraille bas) ma fason de dp laba ^^(je heal , dps , pull ) et oui pas logique je c^^ [img]Petit guide pour qu'une dp se passe bien Rappel19[/img] jai fait se scren se jour la quand je diser a manush que je feser mai dp sous cette vu similaire de (type vu aérienne ) comme dans sertin jeux qui le permette (stratégie) il diser que ej me venter ba voila
ps= si vous vouler d'autre dite le moi je pourai vous a faire des diver ^^(infot jsuis pas un asasin alor pas de cape ,screnn suicide c pas mon truk ) ^^[img]Petit guide pour qu'une dp se passe bien Rappel20[/img]
DrakoElite
DrakoElite
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 36
Avatar : Drakoelite
Classe : Prêtre
Niveau : lvl104(ob+16)
Nom du pets : diamond

Type : Fée Océane
Level du pet : lvl98(ob+10)
Date d'inscription : 12/12/2008

http://bidouilles-astuces.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Lorreley Jeu 26 Fév - 12:40

Bon hier j 'étais en DP, j'ai proposé mes frags personne n 'en a voulu ! ..... Du coup j 'ai heal, et frag aussi, car on s'est arrangé avec un mage (placé à côté de moi) et on se relayait pour fraguer à tour de rôle, donc bah voilà, tout dépend du groupe , quelque fois on veut bien de mes frags et qq fois non ....
C'est sûr comme le dit Drako y en a toujours qui profite de la situation, mais ceux là on les repère rapidement !
Pareil Herge, donner rdv au groupe le lendemain, j arrète pas de le faire, mais le lendemain ils se connectent pas Sad ....bon enfin ce ne sont que de simples détails!
Pareil tiens un truc qui m' énerve au plus haut point : lorsque je meurs et qu'il y en a un qui me rez alors que j'ai le mob au dessus de ma tête ! Evil or Very Mad alors là, merciiiiiiiiiiii je recrève et oups encore des xp d'envolés j' ai beau leur dire "NONNNNNNNNNN ne me rez pas...." rien à faire ! pfuuuuuuuuuu enfin encore des détails .....mais bon!
Voilà c 'était juste aussi mon coup de gueule ; sinon, je vous rassure suis de très bonne humeur aujourd'hui lol! à bientôt Lore
Lorreley
Lorreley
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Bonne et détendue si vous gardez tout votre naturel avec moi ! :)
Avatar : Lorreley
Classe : Prêtre
Niveau : Lvl 82
Nom du pets : Solezion
Type : Fée Ardente
Level du pet : lvl 81 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Hergenya Mer 22 Juil - 15:42

Tuer des boss pour les nuls

Bonjour à tous,

J'ose espérer que ce post servira à tuer un boss sans faire crever un groupe entier pour cause d'incompétence.

1) le tank

Qui peut tanker ?

Beaucoup pense que seul un paladin surstuffé (ou un HL...) peut tanker les boss or c'est totalement faux. Un paladin, un champion, un gladiateur, un animiste, un familier (ange, yéti, HF, orc, ...) d'un pet class et même un assassin si vraiment on a rien d'autres peuvent prendre cette place.
Il faut noter que si l'animiste (en union de vita) tank (c'est de loin mon tank préféré après le paladin), il faut vérifier la vie de son familier car si le familier meurt, plus de transfert de douleur et ça enlèvera beaucoup de sa capacité à tanker.



Si c'est un paladin qui tank, il faut qu'il essaye de prévoir l'arrivée de l'aoe d'un boss. Il y a toujours des petites actions faites par le boss avant de la lancer. De cette manière, il va pouvoir lancer son skill "Interception de sort" qui empêchera l'aoe. (par Keeraderain).


2) le heal

Le mieux étant d'avoir 2 healers bien qu'on puisse tout à fait s'en sortir avec un seul. La différence entre le sage et le prêtre sont les soins de groupes que le sage n'a pas.

Néanmoins, un sage avec une fée bleue peut tout aussi bien gérer un groupe entier même avec les AoE. Un druide est très utile avec son esprit de restauration (aoe) qui soigne les pets et les joueurs (merci de lancer le skill directement après un aoe, ça doit être un réflexe) en plus d'un belluaire avec sanctuaire célèste après une aoe.

Il faut toujours avoir une restauration sur le tank, ce sera beaucoup plus facile de le healer par après. Si quelqu'un d'autres prend l'aggro, une restau sur lui aussi et il faut privilégier les petits soins plutôt que les gros donc healer beaucoup de fois, même en continu.

Personnellement, je suis sage 111 avec une fée bleue 97, j'ai plusieurs soins dans ma barre (niveau 1, 3, 5) avec une bonne carte (+4), restauration pareil (3, 5, 10) avec une carte +4 et soins immédiats (5, 10) avec une carte +3.
La fée bleue a prière et prière célèste au niveau 5 et 10 dans ma barre.

Dès que quelqu'un a l'aggro et qu'il résiste bien, une restauration niveau 5 suffit avec des soins niveau 1 en continu et un petit coup de fée bleue de temps en temps.

Essayez que tout le monde ait la barre de vie pleine tout le temps, ne pas laisser quelqu'un à moitié de vie sinon il risque de mourir avec l'aoe et ce sera beaucoup plus facile à gérer des gars dans l'orange que dans le rouge.

3) le pull

Qui peut pull ?



Je dirais, toutes les classes avec un minimum de défense bien que j'ai déjà vu des druide/chaman aller pull sans problème mais je dirais, les paladins (au cas où on en a plusieurs), les champions, gladiateurs, assassins, classes à familiers, ... toutes les classes susceptibles de se prendre plusieurs coups sans tomber dans le rouge car j'ai déjà vu des clerc full sagesse ou un mage avec ses différents buffs de dégâts sur mana qui y allaient mais sans aller bien loin ou quand ils revenaient, ils n'avaient plus de mana (très utile pour un mage).

Soit on a de la chance et il est tout prêt, soit on n'en a pas et il se trouve au bout de la salle entouré par plein de mobs.

Il ne faudra en aucun cas healer (parchoter, soins, ...) le puller sinon tous les mobs pris ainsi que le boss se retrouveront sur le healer.

<em>A) le boss est tout près</em>

le puller y va seul et va le chercher, reviens vers le groupe avec tous les mobs + le boss (c'est mieux) et dès que le boss est pris par le tank, le puller se déconnecte. Cela aura pour effet de faire partir les add et de ne garder que le boss.

Pour rattraper le boss, il ne faut pas faire que le fragger mais le taper, un skill est mieux afin de s'assurer qu'il reste.


<em>B) le boss est loin</em>

Il faut savoir que le boss, une fois trop éloigné de où il était, retourne à sa place donc à vous d'ajuster petit à petit l'endroit où vous allez le laminer en fonction de ses mouvements (s'il part ou non).
Il faut savoir aussi que les boss sont lents, plus lents que les mobs donc y aller tout seul est du suicide à moins d'être un paladin car il va falloir faire de nombreuses pauses sur la route vers le groupe pour être sûr qu'il soit toujours là.

La meilleure manière étant d'y aller à 2. Quelqu'un prend tous les add (celui qui a la meilleure défense - vie) et l'autre qui suit derrière et qui ne prend que le boss.

Note : celui qui tankera le boss peut très bien être celui qui ramène le boss vu que si le premier fait bien son travail, il est fort probable que le suiveur ne revienne qu'avec le boss.

Lorsque quelqu'un va puller un boss ou simplement voir où il est, une restauration niveau 10 ainsi qu'une eau régénératrice ne sont jamais gâchées. Smile

4) les bugs

Oui ! Dans Rappelz il y a des bugs et même en quantité industrielle. Malheureusement pour nous, il faut faire avec car ce ne sera sans doute jamais corrigé.

<em>A) la vie est à 0 mais il continue à taper sans pouvoir le cibler</em>

Pas de panique, il suffit de le cibler de nouveau shift + clic sur ses pieds et de continuer à taper. Vous continuez à voir sa vie à zéro mais en fait il regen vu que plus personne ne peut le taper. De cette manière, vous pourrez continuer à le taper et l'achever.

<em>B) il est mort mais n'a rien donné</em>

Ce bug est assez mystérieux et j'en sais pas plus que ça.

Néanmoins, il arrive aléatoirement quand un pet class double invoc pendant un boss. Pour récupérer les loots après sa mort, il faut qu'un membre du dégroupe se déconnecte du jeu et se reconnecte afin de voir apparaître les loots.

5) les règles

La règle générale, je pense, est que seul le tank se trouve devant alors que tout le reste reste derrière le boss. De cette manière, ça évite de se prendre les 3/4 d'aoe car certaines aoe n'ont d'effet que devant et sur les côtés. Cela facilitera grandement les soins.

Laissez un peu le tank prendre un maximum d'aggro (10-15 secondes) avant de commencer à taper. Laisser aussi le tank orienter le boss afin qu'il soit parfaitement placé. C'est franchement rageant d'attendre que des gens arrêtent de taper le boss afin de déplacer le boss qui se trouve dans le mur (bah oui, une fois mort, les loots sont dans le mur...).
Cela facilitera énormément les choses du point de vue du tank (il gardera l'aggro du début à la fin) que du heal. Une personne à soigner qui résiste = facile, une personne à soigner qui a une défense en carton = carnage.

SURVEILLER LES HEALERS. Il arrive souvent qu'un mob se joigne au combat de boss et attaque un joueur. Si personne ne tape ce mob et qu'un soigneur soigne le gars qui se fait taper, le mob arrivera automatiquement sur le healer donc si c'est le cas, jetez vous sur le mobs avant de retourner vers le boss.

Si on a le boss et 2-3 adds, rien de dramatique, laissez seul le tank avec le boss et occupez vous des mobs, ensuite revenez sur le boss.

Si un druide ou un chaman est présent, il ne faut pas négliger les bonus qu'il peut apporter au groupe.



L'enchantement d'arme de terre permettra de ralentir/empêcher la régen mana du boss. Ceci aura pour effet de baisser voire d'empêcher les aoe de celui-ci. (par Alexhugo)



Ne pas néglier non plus le skill "soutien des vents". Il faut le placer en continu sur le tank avant de l'aider à garder l'aggro. C'est une perte de dps pour le chaman/druide mais un plus énorme pour la réussite du groupe. Ne pas oublier non plus le skill "réflexion du corps" pour les dommages retournés au boss. (par Madmyki)


6) l'aggro

Là encore, il n'y a pas de trucs confirmés mais voilà ce qui en a été retiré tout au long du boss farming.

Tout le monde peut prendre l'aggro, même un familier niveau 1.
Pour commencer, suivre le conseil du haut dans les règles est très important, 10-15 secondes à attendre n'est pas long pour assurer une réussite proche de 100%.

Concrètement comment ça marche, une personne génère de l'aggro avec ses attaques et même en ne faisant rien. Le boss attaque celui qui a le plus d'aggro et c'est normal. Si jamais vous prenez l'aggro, ne courrez pas n'importe où. Il suffit juste d'arrêter de taper en espérant être healer et que quelqu'un prenne l'aggro (ce qui devrait arriver assez vite).
Une fois l'aggro perdue, ne tapez pas tout de suite vu que votre taux d'aggressivité est encore proche du deuxième (et celui qui a repris l'aggro en toute logique) donc attendez un peu 5-10 secondes avant de continuer à taper de nouveau.

Il faut savoir que sur un boss, soit on attaque TOUT LE TEMPS, soit on attaque PAS DU TOUT car il y a ...

<em>La règle de la minute.</em>

Après un certain temps (estimation d'une minute) sans faire d'actions sur le boss (ne pas taper, ne pas healer, ne pas débuffer, ...), le joueur ou le familier a une aggro monstrueuse supérieure à toutes les personnes qui tapent.
Imaginez un familier niveau 1 qui ne fait rien depuis le début, une minute passe et une erreur de frappe apparait. On appuie sur la touche pour faire attaquer le pet.

Le problème est qu'il a plus d'aggro que tout le monde donc dès qu'il va TOUCHER (et non taper) le boss, il va automatiquement se retrouver avec le gentil boboss qui se tourne vers lui pour le fracasser.

Le meilleur exemple est la fée bleue qui ne heal pas pendant plus d'une minute car il n'y en a pas besoin. Le problème est que dès qu'elle va healer elle va prendre l'aggro et on va se retrouver avec une fée bleue tank ce qui n'est pas la meilleure manière de résister aux attaques d'un boss.

Comment résoudre cela ?

<em>A) on désinvoque/réinvoque</em>

sans faire taper le familier. Je ne suis pas sûr que ça marche, je n'ai jamais vraiment tester mais désinvoquer un pet fera revenir le boss sur un membre du groupe ou partir. A confirmer que le familier peut retaper par après (remise à zéro de niveau d'aggressivité ?).

<em>B) on fait tout le temps une action</em>

dans le cas d'une fée bleue, on heal (avec un petit soin) même si la personne a sa barre de vie pleine. c'est gâcher de la mana mais mieux vaut perdre de la mana que de l'expérience.

7) enf**** de leechers !

Quoi de plus énervant qu'un leecher qui ne fait que du tab f1 et rien d'autre. Les boss sont une période importante en DP, LISEZ donc le chan groupe aussi au cas où une information importante est notée du genre arrêtez de taper, reculez le boss sinon on n'aura pas les loots, mobs sur le healers à tuer...

Et par pitié, utilisez vos skills que ce soit debuff ou pour faire des dégâts. A palmir, on fait soulseeker/takin 3 fois en une heure, plus le boss tombe vite, mieux c'est. Voir des gars avec la barre de mana pleine est vraiment énervant et peut être une cause de blacklistage intensif.

Fin

Voilà ! Je pense que j'ai fait plus ou moins le tour de la manière de réussir un boss sans mort. Je suis ouvert à toute modification en cas d'erreur ou de suggestion, tout le monde fait des erreurs, moi le premier mais il y a la manière de le dire. Smile


Je ne dis pas que c'est la méthode ultime pour réussir, chacun à la sienne mais dès que tous ces éléments ont été respectés, le boss est tombé sans problème.

Bon jeu à tous !
Hergenya
Hergenya
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : Lille
Humeur : Je promet rien
Avatar : Hergenya
Classe : Champion
Niveau : Lvl 73
Nom du pets : Neimet
Type : Soldat Orc
Level du pet : lvl 82 +10
Date d'inscription : 07/12/2008

http://blackroses.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour qu'une dp se passe bien Empty Re: Petit guide pour qu'une dp se passe bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum